chirurgie esthétique

Depuis quelques années déjà, la génération du « baby-boom » se voit vieillir de plus en plus : seins qui tombent, rides aux coins des yeux, poignées d’amour, et elle se refuse sans cesse à l’accepter. Sans sombrer pour autant dans le narcissisme, il est utile de connaître les désirs des gens d’aujourd’hui, envers leur corps. La population actuelle, toujours insatisfaite de son image, ne cesse de rechercher la perfection.
Puisque de nos jours, la médecine offre des solutions, pourquoi ne pas en profiter? Depuis dix ans, la chirurgie plastique connaît ainsi un incroyable essor. Aujourd’hui les opérations de chirurgie esthétique apparaissent de mieux en mieux maîtrisées. Malgré cela, le rêve tourne parfois au cauchemar, ce qui m’amène à me demander quelles sont les complications de la chirurgie plastique.
Afin d’approfondir la question de ma recherche sur les complications qu’engendre la chirurgie plastique, je commencerai par parler de l’influence de la chirurgie esthétique dans la société. Nous verrons que les victimes gardent les traces de ces ratages comme autant de blessures physiques et psychologiques. Ensuite, je parlerai de la chirurgie esthétique dans le domaine médical, soit les effets secondaires de celle-ci. Pour finir, je parlerai de l’aspect psychologique d’une telle intervention.

Comments

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.