chirurgie esthétique

 

La diète végétarienne comporte plusieurs bienfaits sur le corps et la santé. Premièrement, le contrôle du poids est beaucoup plus facile lorsque l’on est végétarien. En général, les végétariens maintiennent un plus bas et plus stable poids que la majorité des gens. Cette réalité provient du fait que les végétariens consomment énormément de fibres et très peu de gras, car ils mangent beaucoup de légumes et de fruits et aucune viande. Ceci donne un net avatage aux végétariens.

De plus, les végétariens ont une plus faible pression sanguine et un plus faible taux d’hypertension comparativement aux non-végétariens. La diète végétarienne, étant très faible en gras, en est la principale cause.

Aussi, l’incidence des maladies du coeur chez les végétariens est excessivement faible comparativement aux mangeurs de viande. Encore une fois, ceci est dû au fait que les végétariens mangent très peu de gras saturés. Les gras saturés se retrouvent principalement dans la viande, et ils sont très dommageables pour la santé du coeur. 

En bonus, les végétariens ont un plus faible taux de cholestérol que les personnes qui mangent de la viande sur une base régulière.

Un autre avantage, que possède les végétariens, est qu’ils ont un taux significativement plus bas de cancer que la population en général. Ces taux très bas de cancer sont principalement dû à leur très forte consommation de légumes et de fruits.

En plus de l’obésité, de l’hypertension, des maladies du coeur et du cancer, la diète végétarienne aide à prévenir le diabète, l’ostéoporose, les maladies biliaires et l’arthrite.

Comments

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.