chirurgie esthétique

L’eau est une substance essentielle à la vie. En effet, elle joue plusieurs rôles importants dans le corps humains. Tout d’abord, l’eau est un composé structural, associé principalement aux protéines tissulaires. De plus, l’eau est un milieu pour les fluides corporels et elle est essentielle à plusieurs réactions chimiques. Aussi, l’eau joue un rôle de véhicule et de solvant pour les nutriments, déchets et produits de digestion. L’eau est aussi un régulateur thermique par évaporation et un lubrifiant corporel. De plus, l’eau est essentielle au maintien du volume sanguin et de la pression sanguine.

Les recommandations en eau sont de 2,7 litres par jour pour les femmes et de 3,7 litres par jour pour les hommes. Ces recommendations incluent l’eau bue ainsi que l’eau contenue dans les aliments. La composition en eau du lait écrémé, des fraises, du melon d’eau, de la laitue, du chou, du céleri, des épinards et du brocoli est de 90 à 99%. Ce sont donc les aliments qui contiennent le plus d’eau.

Un déséquilibre hydrique peut provenir de différentes causes, comme par exemple la diarrhée, la fièvre, les vomissements, les hémorragie, les brûlures et la transpiration excessive. Il est à noter que toute perte d’eau est suivie d’une perte d’électrolytes. Les conséquences d’un déséquilibre hydrique sont la soif, la perte d’appétit, la diminution du volume des urines, les nausées et la diminution du volume sanguin. Il faut tenir compte du fait que 20% des déshydratations sévères provoquent le coma. Il s’avère donc très important de suivre les recommandations et de bien s’hydrater.

Comments

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.